Calendrier

Soirée Festive & Commémorative du 8 mars : Journée Internationale des Droits de la Femme

x
Jeudi 08 Mars 2018 20:00
Clics : 217

La Journée Internationale des Droits de la Femme donnera lieu à une Soirée Festive, ce 8 mars 2018, qui aura la forme d’un mixte de théâtre, de communications et de moments musicaux sur une heure et demi au Château d’Hélécine. L’évènement se déroulera sous le haut patronage de M. Mathieu MICHEL, Député provincial – Président du Collège provincial, qui prononcera l’allocution de bienvenue.

Clou de la soirée, une saynète ayant pour titre Une délicieuse erreur, sera interprétée en création mondiale jouée par Mmes Diana Gonnissen et Sophie Doyen. Elle a été écrite spécialement pour cette occasion par Frank Pierobon, philosophe et dramaturge. Ce réjouissant morceau de bravoure, traité sur un ton enjoué, décalé et même à l’occasion déjanté, sera émaillé de quelques extraits des musiques composées par des femmes d’exception, telles que Ethel Smyth, Lucie Vellère et Sœur Sourire. La partie musicale est assurée par une trio à cordes dont les membres font partie de I Musici Brucellensis qu’a créé et que dirige Zofia Wisłocka de l’Association Internationale des « Femmes Maestros ». Enfin, un « débriefing » de clôture sera proposé avec brio par Jocelyne Mottoulle, philosophe et plasticienne, de Jauche.

Bières de région servies en abondance (et modération) à l'issue du spectacle.

Entrée libre et gratuite (même pour les hommes!)

Une production de la Salamandre ASBL.

Lieu : Domaine provincial d'Hélècine
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 0478 51 74 54

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur