Calendrier

Echappée Belle à Gand

x
Dimanche 29 Avril 2018 08:00 - 17:00
Clics : 243
Pour notre traditionnelle excursion en territoire « presqu’inconnu », nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir la magnifique ville de Gand. 
Capitale de l'ancien comté de Flandre, grande cité drapière et commerçante, puis ville natale de Charles Quint, Gand connut, à partir du XIIe siècle, et plus encore du XIVe au XVIe siècle, une période de floraison tant économique que culturelle. De cette époque rayonnante, Gand conserve un patrimoine architectural foisonnant qui agrémente son centre-ville.

Nous vous proposons ce dimanche de vous laisser guider dans le centre historique par l’association « Ghent-authentic », de visiter la cathédrale Saint-Bavon, siège du diocèse de Gand pour y admirer le célèbre polyptyque « l'adoration de L'Agneau mystique » des frères Van Eyck, achevé en 1432 et récemment restauré. Et enfin, de séjourner quelques heures dans le plus ancien asile d’aliénés de Belgique, datant de 1857 ; le Musée du Docteur Guislain.  On serait fou de ne pas vous y emmener ! Outre sa collection permanente consacrée à l’histoire de la psychiatrie, vous y découvrirez une collection internationale d’art outsider, ou art brut. Les expositions temporaires se distinguent également par leur caractère original et provocateur.
De quoi ravir les amateurs d’architecture, d’art et d’histoire !
 
Départ
Depuis Jauche, Rue de la Gare à 8h10
Depuis Jodoigne, Grand-Place de Jodoigne à 8h20
Retour aux alentours de 19h00/19h30
P.A.F. : 37 euros 
 
Contact : 010/811515
Départ Depuis Jauche, Rue de la Gare à 8h10Depuis Jodoigne, Grand-Place de Jodoigne à 8h20Retour aux alentours de 19h00/19h30P.A.F. : 37 euros

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur