Calendrier

Eux sur la photo : Exposition

x
Début Mardi 28 Août 2018 -  09:00
Fin Lundi 29 Octobre 2018 - 15:00
Clics : 155

Du 22/06 au 10/09 - de 9h à 21h

Après les représentations théâtrales de mai, EUX SUR LA PHOTO s'offre aux spectateurs sous un jour nouveau ! Le roman-photo grand format de la compagnie La Maison Éphémère se découvre désormais avec des audioguides, tous les jours jusqu’au 10 septembre 2018, dans le parc du Château d’Hélécine.

Des appareils sont mis à disposition des promeneurs-auditeurs, qui reçoivent également un plan du parcours et un siège portatif pour se poser, au fil des stations photographiques, et appréhender l’histoire à leur propre rythme. Tout commence par une petite annonce dans un journal : Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Elle a, pour seul indice, deux noms sur une photographie retrouvée dans des papiers de famille. Une réponse arrive : Stéphane a reconnu son père ! Patiemment, cette femme et cet homme qui ne se connaissent pas remontent le temps jusqu’à ce que leurs histoires se répondent.

EUX SUR LA PHOTO livre une magnifique réflexion sur le secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie. Pour ces vacances, venez vous immerger dans cet univers visuel et sonore singulier !

Avec les voix de : GUY THEUNISSEN Le narrateur Jean Pamiat | CORALINE CLÉMENT Hélène Hivert | RENAUD VAN CAMP Stéphane Crüsten

Et de : ALEXANDRE VON SIVERS Vera Vassilieva | BRIGITTE BAILLIEUX Sylvia Hivert

Adaptation et réalisation BRIGITTE BAILLIEUX | Photographies ROSALIE COLFS | Scénographie et décor des photographies MICHEL SUPPES | Costumes SARAH DUVERT assistée de BLEUENN BROSOLO | Maquillages DJENNIFER MERDJAN | Enregistrement, mixage et création sonore JEAN-GRÉGOIRE MEKHITARIAN

Audioguides disponibles à l’Accueil du Château (ouvert du lundi au vendredi de 9H à 16h) et au Pop Up Bar (ouvert après 16h et les WE et jours fériés de 11h à 21h)

Durée : 1h45 | Participation : 5€

Une création de La Maison Ephémère, en coproduction avec La Coop, avec l’aide  à la création de la Province du Brabant Wallon, du Centre Culturel du Brabant wallon et avec le soutien du Château d’Hélécine et de Shelterprod, taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge. Nous remercions également le Centre Culturel de Jodoigne et Orp-Jauche pour son aide.

Lieu : Domaine provincial d'Hélècine\nrue Armand Dewolf 2\nHélècine\n1357

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur