Calendrier

Projection du film ADY GASY un film de Lova Nantenaina

x
Mardi 02 Avril 2019 19:45 - 22:30
Clics : 40

Cet été, Elisabeth du Bois, élève de 4ème à l’Institut Saint Albert partira avec l’ONG DBA * à Madagascar.
Dans le cadre de sa participation, elle effectue une récolte de fond pour soutenir l'action Sahel Vert.
Elle vous propose de vous plonger durant 1h20 dans la vie de Madagascar au travers d’un film Malgache à l’humour ravageur :

"ADY GASY" un film de Lova Nantenaina
« Les chinois fabriquent des objets, les Malgaches les réparent. »
(Film en malgache sous-titré français)

Le pitch :

« Les Chinois fabriquent les objets, les Malgaches les réparent. » Il y a ceux qui font des chaussures à partir de pneus, ceux qui fabriquent des lampes à partir de boîtes de conserves, ceux qui fabriquent du savon et des médicaments à partir d’os de zébus… Rien ne se perd, tout se transforme. À Madagascar, les gens défient la crise avec inventivité sans perdre leur identité et leur sens de l’humour. En s’appuyant sur une tradition orale toujours digne, souvent enjouée ou cocasse, parfois désemparée ou révoltée, mais jamais amère.La trame est une sorte de satire douce-amère du système de surproduction et de surconsommation mondial, la forme est un jeu de miroir qui oppose aux discours insistants et bien rodés de certains agents de développement (banque mondiale, FMI) ceux des orateurs malgaches. 

TARIF : 5€
Réservation conseillée 
Cette projection sera suivie d'un petit bar toujours au profit de Sahel Vert 

*DBA (Défi Belgique Afrique) est une ONG qui vise à inciter les citoyens de Belgique, en particulier les jeunes de 15-18 ans, à mieux comprendre les mécanismes des inégalités mondiales et à lutter contre celles-ci, à travers des actions de solidarité et des comportements plus citoyens. Cette association d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire vise à conscientiser et renforcer l'engagement des jeunes au Nord et au Sud pour un monde plus digne et plus durable.

L'action Sahel Vert est une action de récolte de fonds des jeunes qui participent au Do It With Africa. Elle cofinance des projets menés avec ses partenaires africains, pour soutenir l'éducation à la citoyenneté de la jeunesse du Sud ainsi qu'une agriculture digne et durable.   www.ongdba.org

Projection soutenue par le Centre Culturel de Jodoigne

Lieu : Salle de saint-Albert
Contact : 0494/48.82.92 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur