Imprimer

Enquêtes publiques

Enquête publique pour la division d'une surface commerciale en 2 commerces



Enquête publique concernant le Plan wallon des Déchets-Ressources

La région wallonne soumet son nouveau plan des déchets à consultation publique du 8 mai au 21 juin inclus conformément aux législations européennes et au code de l’environnement. Ce nouveau plan permettra d'intégrer les nouvelles obligations européennes en matière d'économie circulaire et de hausse des taux de recyclage. En effet, si depuis quelques années l'incinération et le recyclage remplacent peu à peu la mise en décharge, la volonté est désormais d'augmenter la part du recyclage par rapport à celle de l'incinération.
Le fil conducteur du plan, est de voir la production de déchet comme évitable et de faire du déchet une ressource. Le plan s'articule en 5 cahiers, respectivement consacrés au cadre et aux actions structurantes, à la prévention des déchets ménagers et industriels, à la gestion des déchets ménagers, à la gestion des déchets industriels et à la gestion de la propreté publique.
Il met l'accent sur le tri qui sera imposé tant aux ménages qu'aux entreprises. Sur les deux millions de tonnes de déchets ménagers annuellement produites, l'objectif de la Wallonie est d'atteindre un le taux de recyclage de 68% fixé par l'Europe. Tous les citoyens wallons devront donc séparer la fraction organique de leurs ordures ménagères, trier du P+MC mais aussi les films plastiques et les plastiques rigides. Quant aux déchets industriels, qui représentent 13 millions de tonnes annuelles en Wallonie, le plan prévoit de pousser le tri en entreprise en fonction des secteurs d'activités. Une série d'actions sont également prévues pour lutter contre les déchets sauvages et améliorer la propreté publique.
Le plan peut être consulté sur le site http://environnement.wallonie.be/enquete-dechetsressources/ ou à l’administration communale (voir avis joint).

Plus d’infos : service environnement 010/81.99.93 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

Enquête publique pour la construction d'une habitation



 

Enquête publique pour des aménagements chaussée de Charleroi



 

Enquête publique pour la construction d’un car-port et d’un hangar concernant un bien sis Rue du Blanc Poil, n°20



 

Enquête publique pour la construction d’une habitation avec une piscine et boxes pour chevaux



 

Enquête publique pour la première partie du contournement





 

Enquête publique pour l'implantation d'une dalle de béton chez Purnelle



 

* Enquête publique pour la restauration de la tour et du choeur de l'Eglise de Sainte-Marie

La présente demande introduite par la Fabrique d’Eglise Sainte Marie consiste en la restauration de la Tour et du chœur classés de l’Eglise Sainte-Marie.
L'enquête publique est ouverte pour le motif suivant : Article n° 330.12° du C.W.A.T.U.P. (transformation de biens classés).



 

Enquête publique sur le pôle sportif et polyvalent

Avis d’enquête concernant la construction d’un centre sportif (hall sportif + piscine communale), d’une salle polyvalente, d’un espace public, des terrains de sport extérieur, une nouvelle voirie, un parking, une passerelle en lien avec le Ravel ainsi que l’élargissement d’un chemin communal en voirie communale.



 

* Avis à la population : entrée en vigueur du schéma de structure



Copyright © 2012-2014 - Jodoigne.be - Tél. Général : 010 81 99 99 - Télécopie : 010 81 99 88 - Rue du Château, 13 1370 Jodoigne