le service travaux

 Adresse: Château Pastur - Rue du Château, 13 - 1370 Jodoigne
Tél.: 010/81.99.45 ou 010/81.99.46 - Fax.: 010/81.99.88
e-mail disponible Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable : Jean-Luc MEURICE, Bourgmestre f.f.
Responsables techniques : Roger DECERF et Bernard GLINEUR
Responsable administrative : Régine MAGOCHE
Architecte : Cindy DEBOUBERS
Agent administratif : Christine EVRARD

 Le Service des Travaux se compose du Service Technique et du Service Administratif.

Le Service Technique contient à son actif 38 ouvriers communaux. Celui-ci se subdivise de la manière suivante:

  • Une équipe est chargée de l’entretien du centre-ville et plus particulièrement de l’aspect propreté et de l’entretien des espaces verts. Une balayeuse de rue est mise à leur disposition pour le nettoyage du centre-ville
  • les équipes de villages ont pour  missions principales sont d’assurer la propreté, l’entretien des sentiers et le nettoyage des bords de route et des avaloirs
  • une équipe de maintenance des bâtiments communaux a pour mission principale est d’assurer les petits travaux tels que maçonnerie, électricité et peinture
  • une équipe espaces-verts a pour mission principale est d’assurer l’entretien des parterres des villages, la tonte des terrains communaux et la fauche des abords de route
  • une équipe de voirie a pour mission principale est d’assurer les travaux d’égouttage et la remise en état des voiries
  • Le Service des Travaux dispose de camions-brosse, de grues, d'une hydro-cureuse, de matériel de désherbage écologique et de l'équipement nécessaire à sa mission.

Le Service Travaux est fort sollicité par le grand public. Il développe ses principales compétences dans le cadre de l’entretien des bâtiments communaux, des voiries communales, des espaces verts et des cours d’eau.  Le service a pour objectif la valorisation de la Commune et la protection du cadre de vie. Il est donc appelé à passer de nombreux «contrats» avec des tiers, dont les plus importants sont, sans nul doute les marchés publics de travaux, de fournitures ou de services suivant les différents mode de passation déterminés par la législation.

Il va s’en dire que ces démarches sont nécessaires pour intégrer la réalisation des travaux d’aménagements de voiries ou autres au cœur de la commune et pouvoir ainsi répondre aux besoins des citoyens.

Si vous décelez une quelconque déprédation, un mauvais fonctionnement, une déterioration ou risques divers en ce qui concerne les installations publiques, n'hésitez pas à contacter notre service au 010/81.99.45 ou 46 o uà vous rendreà l'Administration communale.

Toutefois, nous tenons à vous préciser que les points d'éclairages publics défectueux doivent être signalés auprès de notre service des Travaux.

De plus, nous vous informons que ceux-ci sont transmis à concurrence d'une fois par mois à la compagnie d'électricité selon le planning qu'elle a défini et ce, afin qu'elle puisse procéder à leurs réparations.

En contact étroit avec la population, grâce à ses hommes de terrain, ce service signale au Collège communal les problèmes rencontrés au quotidien dans toute l’entité.

Afin de garantir la sécurité et le confort des citoyens, il est im- portant de pouvoir coordonner les différents travaux réalisés sur notre territoire.

C’est pourquoi, lorsque vous déménagez, effectuez des travaux, souhaitez réserver un emplacement sur la voie publique, organisez une festivité qui nécessite l’occupation d’une ou de plusieurs voiries, un Arrêté de police doit être sollicité.

A cette fin, un formulaire de demande est à votre disposition auprès du service de la Police Administrative - Tel. 010/81.99.86 ou
87 - e-mail disponibleCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Celui-ci doit être introduit au moins 20 jours avant la date de l’événement, afin d’être soumis, pour approbation, aux Autorités communales avant d’établir l’Arrêté d’autorisation.

En bref, le service Travaux essaye au mieux de dynamiser, de perfectionner, de protéger les valeurs adhérentes de l’entité.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et de l’indulgence dont vous faites preuve au quotidien.

 

Copyright © 2012-2014 - Jodoigne.be - Tél. Général : 010 81 99 99 - Télécopie : 010 81 99 88 - Rue du Château, 13 1370 Jodoigne