Imprimer

Seniors

Le Conseil Consultatif Communal des aînés

conseillers aines et conseillers2019

Suite aux élections communales, le Conseil consultatif communal des aînés a été renouvelé et institué le 25 juin 2019 lors de la prestation de serment.

Cet organe consultatif représente les seniors auprès des instances communales et œuvre pour le bien être de ceux-ci.

Les différents objectifs sont :

  • Intégrer les besoins des aînés dans les politiques menées par les pouvoirs locaux.
  • Assurer le maintien des aînés en tant que citoyens, à part entière, actifs dans les différents domaines de la vie sociale, avec les autres mais à leur façon, selon leurs aspirations et leurs moyens.
  • Renforcer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogues permettant aux aînés par le biais de leurs organisations représentatives, de contribuer à la planification, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation de chaque action politique ou sociale visant l’égalité et l’inclusion.

Les nouveaux Conseillers aînés sont :

Jean Levieux, Président, Michèle Dambremez et Bernard Drochmans, Vice-Présidents, Anne Grégoire, Secrétaire, Monique Coulonval, Jacques De Rede, Pierre Dispy, Fernand Guyot, Fabienne Joannes, Eddy Kamoen, Vincent Lohest, Madeleine Malchaire, Jean-Pierre Massart, Emmanuel Moreau et Serge Wyns.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous inscrire sur la liste des destinataires des activités qu’ils organisent, vous pouvez contacter :

Le Plan de cohésion sociale
Marché aux Chevaux, 2 à 1370 Jodoigne.
Joignable par téléphone : 010/81.59.56 - 0477/63.63.74 ou par mail.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur