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Enquête publique

Participez à l'enquête publique du SPW sur la cartographie des zones inondables...

Le 14 septembre prochain, le SPW Agriculture Ressources naturelles Environnement lance une grande enquête publique portant sur la cartographie de l’aléa d’inondation et des zones inondables.

Conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, le Groupe Transversal Inondations (GTI) a entrepris de mettre à jour cette cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation de 2016.

Cette cartographie est un outil de référence pour vous informer sur le risque d’inondation présent en Wallonie.

Elle délimite les zones susceptibles d’être inondées de manière plus ou moins importante et fréquente, suite au débordement naturel d’un cours d’eau ou à la concentration de ruissellement naturel des eaux pluviales.

L’enquête publique se déroule du 14 septembre au 28 octobre 2020.

Les remarques et observations pourront être transmises durant cette période. Elles doivent absolument être liées à une zone géographique précise pour pouvoir être prises en compte dans la réflexion sur la finalisation de la cartographie de l’aléa d’inondation.

Répondez directement en ligne en cliquant ici.

Un outil d’édition a été développé pour que chacun(e) puisse localiser et encoder ses observations directement en ligne.

En cliquant sur le lien, vous serez dirigé(e) vers la carte de l’aléa d’inondation soumise à enquête publique. Une fois votre identité déclinée, déplacez-vous sur la carte pour pointer l’emplacement pour lequel vous souhaitez encoder votre observation. Vous pouvez créer autant de points d’observation que désiré.

enquete publique spw inondations2020

Pour vous familiariser avec l’outil d’édition d’observations, n’hésitez pas à consulter le petit guide d’utilisation.

Observations écrites ou orales

Si l’encodage en ligne doit être privilégié, il est également possible de transmettre ses remarques par écrit à l’Administration par mail ou par voie postale. Ces observations doivent être impérativement complétées des informations permettant de localiser la ou les parcelles concernée(s) (adresse complète, référence cadastrale ou coordonnées GPS).

Toute observation verbale, complétée de données d’identification des parcelles concernées, peut également être recueillie par votre administration communale selon des modalités qui lui sont propres : urbanisme@jodoigne.be.

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