Vous avez un logement/hébergement pour les Ukrainiens ?

Vous avez un logement/hébergement pour les Ukrainiens ?

Dans le contexte dramatique de guerre en Ukraine, vous êtes nombreux à vouloir soutenir les réfugiés en leur proposant notamment une solution d’hébergement.


Vous disposez d’une ou plusieurs chambres libres au sein de votre habitation ou d’un logement (maison, appartement…) et vous souhaitez la/les mettre à la disposition d’une personne ou d’une famille ukrainienne ?


Vous avez été contraint de fuir l’Ukraine / Vous êtes en contact avec une famille ukrainienne ayant dû fuir son pays et vous recherchez d’urgence un hébergement ?


Le Service public de Wallonie Logement vous propose une plate-forme destinée à mettre en relation les citoyens souhaitant faire une offre de logement et les réfugiés ukrainiens à la recherche d’une solution d’hébergement.


Les citoyens proposant un logement sur la présente plate-forme déclarent sur l’honneur que celui-ci est salubre. Dans le cas présent et au vu de l’urgence et du contexte exceptionnel, le SPW Logement décline toute responsabilité quant à l’état réel du logement.


Attention : Si votre offre de logement a déjà été référencée au Secrétariat d'État à l'Asile et à la Migration (via votre commune), veuillez ne pas l’inscrire sur cette plate-forme qui se veut un outil complémentaire et donc non concurrent.


Notez que l'enseignement communal de la Ville de Jodoigne, et plus précisément son implantation de l’Ardoisière, possède depuis plusieurs années une classe DASPA – Dispositif d’Accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants. Nous pouvons donc y accueillir les enfants des familles ukrainiennes dans de bonnes conditions scolaires.


Informations utiles : info-ukraine.be



Agenda

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS des publications