Publications
Intempéries - prudence !
Intempéries annoncées les 20 et 21 janvier avec vents violents - prudence ! Rappel des bonnes pratiques : quand appeler le 112 ou le 1722 ? Demandez-vous d’abord si une vie est potentiellement en danger et si l’intervention des pompiers est nécessaire. J’appelle le 112 quand j’ai besoin en urgence d’une ambulance ou des pompiers parce qu’une vie est potentiellement en danger. Exemples : risque d’effondrement, danger sur la voie publique (arbre au sol, câble sectionné, chutes de pierres, …), risque d’incendie, incident avec blessés… J’appelle le 1722 quand aucune vie n’est potentiellement en danger mais que j’ai besoin de l’aide des pompiers. Exemples : dégâts importants à la toiture, cave inondée, voie publique inondée, … J’appelle un professionnel qualifié (ou je répare moi-même) quand aucune vie n’est potentiellement en danger et que les dégâts ne nécessitent pas l’intervention des pompiers. Les numéros 112 et 1722 ne peuvent pas être utilisés dans ces cas. Exemples : chute d’arbre dans le jardin, abri de jardin endommagé, dommages causés par la grêle au véhicule, panne d’électricité…
Publié le 21/01/21 à 13:10
Conseil communal du 26 janvier 2021
Consultez l'ordre du jour de la séance du Conseil communal programmée le 26 janvier à 20h. La diffusion se fera en live sur la page Facebook officielle Ville de Jodoigne.
Publié le 19/01/21 à 08:29
Connaissez-vous la nouvelle eID?
Attention : la carte d’identité actuelle reste valable . Chaque citoyen est convoqué un peu avant la péremption de sa carte d'identité et est informé lors de la réalisation de la nouvelle carte qu’il s’agit d’une carte avec prise d’empreinte. Votre carte d'identité fait peau neuve : l'extérieur est non seulement différent, mais la carte proprement dite a également été modifiée. De quoi mieux vous protéger contre la fraude à l'identité. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à son sujet ! Une protection renforcée Notre monde se numérise et votre eID évolue avec lui. Quiconque demande une nouvelle carte d'identité remarquera qu'elle a quelque peu changé. La nouvelle eID respecte en effet les directives européennes en intégrant notamment une meilleure protection contre la fraude à l'identité. Ainsi, grâce à la combinaison d'une photo perforée et de vos empreintes digitales, il est désormais encore plus compliqué de la falsifier. Zoom sur la nouvelle eID Quels sont les principaux changements ? • La photo se trouve à gauche et non plus à droite. • La carte présente des couleurs plus claires. • La puce à contact se trouve désormais à l'arrière de la carte. Pensez donc à la retourner lorsque vous l'insérez dans le lecteur de carte. • Une image perforée de votre photo figure à côté de la puce à contact. • La carte est dotée d'une puce RFID qui contient vos empreintes digitales. Elle ne peut être lue que par les instances compétentes et est invisible à l'œil nu. Vous trouverez de plus amples informations sur ces modifications ici Votre carte d'accès numérique la plus sécurisée Saviez-vous que votre eID vous est également d'une grande utilité en ligne ? Vous pouvez en effet vous en servir pour remplir votre déclaration d'impôts via Tax-on-web ou consulter toutes les informations relatives à votre pension sur MyPension. Elle vous permet également de vous connecter au guichet numérique de votre ville ou commune. Via Mon DOSSIER, vous pouvez en outre consulter et télécharger en ligne des certificats à partir du Registre national. Vous retrouverez d'autres applications sur Mybelgium.be. Tarifs pour une nouvelle carte d'identité
Publié le 15/01/21 à 10:10
Uniquement sur rendez-vous
Suite au contexte de lutte contre la propagation du coronavirus, les services de l'Administration communale vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. Prenez rendez-vous avec le service en le contactant par mail ou par téléphone. Vous trouverez ces informations sur la page du service concerné.
Publié le 14/01/21 à 09:36
Que faire à Ville de Jodoigne ?
22 Jan 2021 08:00 : Les amuse-bouches du Centre culturel !
Pour fêter la fin de l’année, le Centre culturel de Jodoigne &Orp-Jauche vous propose ses amuse-bouches faits maison ; des affiches de collages artistiques avec des citations poétiques et philosophiques sur la nécessité de l’art et de la culture. Depuis que nous portons le masque, nous ne voyons plus de jolies bouches, de bouches boudeuses, de bouches et de rire à pleines de dents, de bouches rêveuses, … Les élèves de nos ateliers ont dessiné toutes sortes de bouches pour se souvenir de leur beauté, de leur particularité et de leur signification ; celles-ci se sont retrouvées sur nos affiches afin de vous dire que vous nous manquez et pour vous signifier notre envie de vous retrouver. Cette campagne d’affichage souhaite vous dire combien à nos yeux, nous sommes essentiels, nous n’avons que ce mot-là à la bouche ! et que nous souhaitons rester en contact avec vous. Si ces petits amuse-bouches vous ont donné l’eau à la bouche, envoyez-nous votre bouche et les mots qui la remplissent… pour que nous en soyons bouche bée ! N’hésitez pas à en faire le bouche à oreille …. À très bientôt lors de notre réouverture prochaine qui sera, on l’espère, sur toutes les bouches ! Découvrez nos séries d"amuse-bouches ici !
Du 22/01/21
au 22/01/21
28 Mar 2021 09:30 : Atelier "Lombricompostage"
Vous n’avez pas de jardin, juste une cour ou un balcon et souhaitez recycler vos déchets de cuisine sans odeur ? Vous souhaitez fabriquer vous-même votre lombricompostière ? Animé par Vincent Gobbe, maître composteur et formateur, en partenariat avec Nature et Progrès et le Comité Jean Pain. PAF : 3 € - Inscription indispensable au 010/81.99.57 ou bibliotheque(at)jodoigne.be - Lieu communiqué aux participants Les ateliers "Tablons sur le durable" sont organisés conjointement par le Service Environnement de la Ville de Jodoigne, Culturalité en Hesbaye Brabançonne et le réseau des bibliothèques Jodoigne-Incourt. En collaboration avec Vincent Gobbe, le Comité Jean Pain et la locale BW-Est de Nature & Progrès. INFO COVID-19 L'activité est prévue en présentiel et en plein air. En fonction de l'évolution sanitaire, l'activité pourrait éventuellement se tenir en virtuel.
Du 28/03/21
au 28/03/21
09 Mai 2021 09:30 : Atelier "Compostage et mulching au jardin"
Comment obtenir un compost de qualité et comment faire et utiliser un mulching ? Animé par Vincent Gobbe, maître composteur et formateur, en partenariat avec Nature et Progrès et le Comité Jean Pain. PAF : 3 € - Inscription indispensable au 010/81.99.57 ou bibliotheque(at)jodoigne.be - Lieu communiqué aux participants Les ateliers "Tablons sur le durable" sont organisés conjointement par le Service Environnement de la Ville de Jodoigne, Culturalité en Hesbaye Brabançonne et le réseau des bibliothèques Jodoigne-Incourt. En collaboration avec Vincent Gobbe, le Comité Jean Pain et la locale BW-Est de Nature & Progrès. INFO COVID-19 L'activité est prévue en présentiel et en plein air. En fonction de l'évolution sanitaire, l'activité pourrait éventuellement se tenir en virtuel.
Du 09/05/21
au 09/05/21
Informations
Procès verbal & Ordre du jour
Consulter les ordres du jour et procès verbaux du Conseil communal au format .pdf ci-dessous.
État civil
Elodie TRISMAN *Sur rendez-vous
Fermé
Accueil à la population
Aurélie GERARD Annouck DARIS
Ouvert
Cimetière
Aurélie VANDOOREN *Sur rendez-vous
Fermé
Lieux
Streuve Jodoigne
dummy desc
Le Clair Séjour - Maison de Repos et Soins
Le home "Le Clair Séjour" appartient au CPAS. C'est donc un home public où quiconque peut être admis, en fonction de la place. Il se situe au numéro 58 de la Chaussée de Tirlemont, à côté de l'ancien bâtiment du CPAS aujourd'hui destiné à des logements sociaux. Ce home possède deux agréments : un pour une maison de repos pour personnes âgées : MRPA et un comme maison de repos et de soins : MRS. 25 lits sont MRPA et 50 lits sont MRS, le home possède donc 75 places. Afin de répondre à ces agréments, le Clair Séjour peut compter sur un personnel qualifié. Le home Le Clair Séjour est dirigé par le directeur Benoît Naveau. Son équipe compte : 2 infirmières en chef et dix infirmières 13 aides-soignantes 5 kinésithérapeutes 1 ergothérapeute 1 diététicienne Une équipe "nettoyage" et une équipe "cuisine" qui entoure le chef désigné par la société Sodexho, gestionnaire des repas 2 ouvriers Une équipe de bénévoles qui participent activement à la vie du Clair Séjour Le Clair Séjour accueille tous les jours de la semaines les personnes désireuses de participer à la vie du home mais qui préferent rester à leur domicile pour la nuit, des activités sont ainsi organisées. Certains y prennent également leurs repas. Renseignements concernant l'accueil de jour : 010 81 09 50 Un dossier d'admission ou des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction du Clair Séjour ou auprès du service social du CPAS. Service social attaché au Clair Séjour : 010 81 99 36
DEKEYSER sa
dummy desc
Dietplus
dummy desc